𝗪𝗘𝗕𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘 « 𝗘𝗧 𝗠𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘𝗡𝗔𝗡𝗧 ? 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗢𝗡 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗧𝗘𝗡𝗜𝗥 ?

Mardi 20 Octobre 2020 – 11h/12h30 en ligne 
Voilà 7 mois que l’épidémie de la Covid-19 a fait irruption dans nos vies quotidiennes et qu’elle bouscule en profondeur les activités des structures et le travail des équipes artistiques et culturelles.
Après la sidération puis le temps de l’urgence, mobiliser des dispositifs économiques et sociaux pour sauvegarder l’essentiel, décrypter les textes et proposer une lecture claire du possible, nous voilà maintenant dans le temps complexe des incertitudes, de l’incapacité à trouver un horizon à fixer.
Au fur et à mesure qu’on élabore de nouvelles ressources ou solutions d’accompagnement aux acteur.trice.s, une nouvelle déclaration du ministre de la Santé rend obsolètes leur sujet (la reprise, les aides, etc.) ou leur format (un webinaire ou un rendez-vous, etc.).
Passage des seuils d’alerte, nouvelle norme, mesure supplémentaire, tout remet jour après jour en question ce qui, hier, semblait stabilisé.
L’enjeu n’est plus au niveau des conditions d’activité des jours prochains mais de la configuration des saisons culturelles dans leur entier, des exercices comptables en clôture ou à venir, des modalités et des relations de travail au long cours au sein et entre les équipes.
Pour vous aider à mieux définir les priorités des prochaines semaines, à mieux comprendre si et comment nous pouvons contribuer à mieux informer et accompagner les projets, nous vous invitons à un webinaire “pas comme les autres” : un échange ouvert, d’expériences, de constats, de pistes, d’envies, pour imaginer ensemble les prochaines ressources dont le secteur culturel et artistique aura besoin dans les mois à venir. 
Et toujours, répondre à vos questions si nous le pouvons !

Inscriptions : https://framaforms.org/inscription-au-webinaire-et

Organisé par la Mobilisation et Coopération Art et Culture.
Asso Ufisc Réseau Actes if Réseau Rif Syndicat des Cirques et Compagnies de Création – SCC Famdt Fédération THEMAA Asso UFISC

https://www.opale.asso.fr/