“L’action culturelle sous épidémie”

Jeudi 21 janvier 2021 | 14h30-16h00

Pour « garder le contact » dans le cadre de ses fonctions non-essentielles, l’action culturelle a généré un nombre important d’initiatives propices au lien avec tous les publics. Bien sûr, le contexte sanitaire modifie en profondeur l’approche, les moyens et l’organisation des actions d’éducation artistique et culturelle, de médiation ou socio-culturelle.

Nous vous convions prendre part à ce temps d’échanges, pour formuler les principaux constats, comprendre les enjeux et tisser quelques perspectives pour les mois à venir sur ce thème.

Avec les contributions de : 

Marianne Delestre Calvayrac, Déléguée académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, conseillère de la Rectrice de l’Académie de Versailles.
Julien Daillère, Auteur, comédien, metteur en scène et docteur en arts du spectacle, initiateur du programme de recherche La Marge Heureuse.
Lila Giraud, Responsable des relations avec les publics chez Anis Gras – Le lieu de l’Autre.
Vincent Dhélin, Metteur en scène, délégué général Hauts-de-France du SYNAVI, Syndicat National des Arts Vivants.
Vous aurez la possibilité d’intervenir par messagerie instantanée durant le webinaire.

Après votre inscription un formulaire facultatif vous sera transmis, pour recueillir en amont de l’événement vos questions, vos remarques, vos éventuelles contributions.

Inscription : https://framaforms.org/inscription-au-webinaire-laction-culturelle-sous-epidemie-1610372290 (le lien vers le webinaire vous sera envoyé par email la veille).

Ce webinaire, organisé par l’UFISC et Opale CRDLA Culture, est proposé par le Groupe de Travail Ressources et Accompagnement de la MCAC (Mobilisation et Coopération Art et Culture) dans le cadre d’un cycle de webinaires pour accompagner les acteur·ice·s culturel·le·s et artistiques, et construire préconisations et ressources.


http://www.ufisc.org/politiques-publiques/70-actualites-politiques-publiques/400-webinaire-mcac-400.html