Le festival des Nouvelles du Conte propose des spectacles et rencontres qui permettent à tous les publics de découvrir des expressions artistiques autour de la narration. Depuis 33 ans il fait partie du paysage régional et national des actions pour le conte. Les Nouvelles du Conte s’inscrivent dans un partenariat local large, médiathèques et associations locales, ainsi que d’autres partenaires culturels et touristiques drômois.
Les spectacles sont accueillis sur des sites patrimoniaux, cette année La Chapelle St Jean de Crupies ( 9 spectacles en soirée), et Bourdeaux (9 spectacles familiaux en après-midi). 4 spectacles itinérants animeront les marchés des villages, 3 scènes ouvertes aux conteurs et lecteurs, 2 randonnées contées, 7 rencontres formelles avec les artistes à la librairie du festival, 3 stages destinés aux conteurs et lecteurs amateurs puis aux enfants de centres de loisirs.
La librairie du festival (à Bourdeaux), participe à la promotion du livre et de la lecture à voix haute, elle accueille les éditions Oui’Dire, Planète Rebelle, ainsi qu’une sélection de livres autour de la thématique du festival.
Jeunes et adultes, publics aisés ou en difficulté, nous offrons une palette de spectacles et modes d’expression à des tarifs divers, parfois offerts.
Enfin notre manifestation prend en compte l’impact environnemental : tri des déchets, co-voiturage, toilettes sèches, éclairage périphérique par LED, produits bio locaux…
Site web :
http://www.nouvellesduconte.org