Mettre à disposition un annuaire du Conte

Le collège du RNCAP a lancé en 2021 le recensement national des structures agissant dans le domaine du conte et des arts de la parole.

Aujourd’hui, les données concernant environ 250 compagnies et lieux sont répertoriées et enregistrées sous un format base de données, exploitable pour des analyses croisées.

L’objectif en 2022 sera de compléter cette collecte, de nombreuses structures ayant été identifiées sans que les données les concernant ne soient encore disponibles sous un format exploitable.

Cette démarche sera articulée avec la volonté de rendre lisible les offres de formation professionnelle proposées par les structures, et le nouvel agrément Qualiopi.

Une extension de l’annuaire actuel pourra concerner le recensement des conteur-euses professionnel-les, et sera discutée dans le cadre du partenariat entre l’APACC et le RNCAP.

Un cahier des charges est en cours d’élaboration pour la création de l’interface numérique permettant de mettre la base de données annuaire à disposition du public via un site internet. Ce cahier des charges doit recenser l’ensemble des fonctionnalités de l’interface, ainsi que sa forme.

Ce chantier sera mené de front avec celui sur la communication du réseau, afin de proposer des outils cohérents et couplés entre eux.

Si le recensement lui-même est assuré par le Collège et la chargée de coordination du RNCAP, un prestataire sera sélectionné au premier semestre 2022 pour la création de l’interface numérique et du site web sous format d’un annuaire, avec une livraison des attendus et une mise en ligne envisagées pour l’automne 2022.

Le lancement de l’annuaire se fera à l’occasion d’un grand événement national de type AGORA.

S'inscrire sur l'annuaire du Conte