crac

(COORDINATIONS RÉGIONALES D’ACTIONS POUR LE CONTE)

Depuis plusieurs années, le Réseau se structure à partir des Régions. Régulièrement et dans la plus grande autonomie, se réunissent des Coordinations Régionales d’Actions pour le Conte pilotées par des membres du Réseau, dont la première motivation est de faire en sorte que les acteurs régionaux se connaissent mieux afin de pouvoir agir en concertation sur les territoires qu’ils partagent et, éventuellement, monter des projets communs.

Objectifs

  • Être une plateforme pérenne d’échanges, de réflexion et de concertation des acteurs du conte en favorisant les synergies, les mutualisations, les partenariats et, éventuellement, la professionnalisation des participants.

NATURE DES MEMBRES

  • Structures dont tout ou partie des activités est en lien avec le conte (Organismes de production, diffusion, recherche, groupements de conteurs amateurs, collectivités territoriales…) et conteurs professionnels ou en voie de professionnalisation. Les membres, personnes physiques ou morales, doivent être domiciliés dans la même Région.

à ce jour

CRAC Grand Est

CRAC Bourgogne-Franche comté

Avant la mise en place d’une CRAC soutenue par le RNCAP, il est important de veiller au rassemblement régional le plus grand. Nous œuvrons tous à la reconnaissance des arts de la parole et une place doit être faite à chacun au sein des CRAC.

La reconnaissance du CRAC par le RNCAP et le soutien – financier, logistique ou humain – est accordé une fois par an, aux conditions suivantes :
• Assurance du rassemblement le plus large en et respectant la pluralité des acteurs de notre discipline,
• Présentation des principales actions mises en oeuvre par le réseau (en 2017, il s’agit de l’OPP),
• Édition d’un compte rendu des rencontres ou d’un rapport d’activité de la coordination,
• Envoi de la liste des contacts invités