La compagnie des épices soutient une nouvelle création : J’ai rêvé que tu marchais sur la banquise.
Ce spectacle jeune public, est conçu comme une déambulation contée, immersive et sensorielle (senteurs, images, lumières, espaces..). Nous avons aussi concocté plusieurs passerelles de médiation artistique autour du projet à découvrir dans notre dossier.Nous sommes en recherche de partenaires et de soutien (résidences, pré-achats, co-productions..) pour sa création.
Ce spectacle est conçu comme un “ouvroir” à imaginaire, vers : un éco-système, des modes de vie, un univers très éloigné de nos références. On y découvre un autre rapport à la nature dans lequel chaque être a valeur égale, où par exemple la domestication du vivant est impensable !
L’axe de cette parole conteuse s’inscrit dans un art incarné où le corps est support de l’émotion, où le corps se transforme pour évoquer le caribou, la chouette, sans être dans l’imitation mais plutôt dans l’évocation. Les images projetées sont là pour permettre un jeu avec la matière, la texture de la lumière, pour mettre en exergue (ou bien en ombre) ce corps incarné. La mise en scène est ici pensée comme une sollicitation des sens pour s’ouvrir à l’imaginaire inuit. La gestuelle cherche une résonance interne dans le ressenti, une résonance externe dans une recherche graphique.
Ce spectacle en plus d’être un voyage immobile sur la banquise est un voyage initiatique au spectacle vivant.
Alain Prioul, mise en scène ; Nathalie Krajcik, adaptation et conte.
Contact – Elodie Loureiro – 06 84 49 56 29 – elodie.ciedesepices@gmail.com
Site web :
https://www.lacompagniedesepices.org