Agenda du Conte

Raconte ! Le Grand Lu des Tout Petits à leurs Grands

Anne Lopez, artiste conteuse & Le Grand Lu, pour la Crèche Les Bulles d'enfants. Quartier Prioritaire Haut-Gap - AAP Culture &Lien Social 2026

17 novembre 2026 - 18 février 2027
De 1 à 99 ans.
Conditions
Réservé à la Crèche Les Bulles D'enfants
Raconte ! Le Grand Lu des Tout Petits à leurs Grands
©MarionLabejof

En 2025, pendant 5 mois consécutifs, deux fois par semaine, Anne Lopez, artiste conteuse est intervenue sur la crèche Les Bulles d'Enfants, située dans le quartier prioritaire du Haut-Gap (05), pour des séances régulières avec le dispositif lecture-racontée du "Grand Lu". La Parole Conteuse portée par l'artiste a participé à inscrire dans le grandir de l'enfant, la capacité à entrer dans le narratif par la mise en jeu du corps et des émotions, à favoriser le lien parent/enfant par la transmission de récits. Ce projet a permis également de créer un soutien à la parentalité par des temps communs de rencontres entre les familles elles-mêmes mais aussi avec les professionnelles de la crèche. Plusieurs séances ont été mise en place pour que les familles des enfants puissent y assister.
Dans la continuité de ce projet, il nous a paru important de pouvoir poursuivre cette transmission auprès de l'engagement des professionnels et des parents autour de cette parole conteuse pour les tout petits.Ce projet met en œuvre de façon concrète les créations de l’artiste, autant auprès des professionnels et des parents, que des enfants de la crèche. Le support du Grand Lu et de ses albums et le « Recueil de contes merveilleux » à partir de 18 mois qui sortira en 2026 seront la base de la transmission lors des temps de médiations. L’artiste tout au long de sa résidence, soutiendra chaque adulte dans son appropriation de la lecture-racontée en présence des enfants afin de favoriser leur savoir-faire au quotidien.
https://www.lopezanne.com/GrandLu

Anne Lopez, Artiste conteuse, Le conte merveilleux, Compagnie Conte, Culture et Lien Social, Éveil du Tout Petit, Formation, Transmission, Répères symbolique, Développement imaginaire, Le Grand Lu, Crèche, Quartier Prioritaire, Gap, Hautes-Alpes, Histoires, Livre, Illsutration, Imagination, Public Tout Petit
  • novembre 2026
    • mardi 17
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
    • jeudi 19
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
    • jeudi 26
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
  • décembre 2026
    • mardi 01
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
    • vendredi 11
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
    • lundi 14
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
  • janvier 2027
    • jeudi 07
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
    • lundi 11
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
    • vendredi 22
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
    • mardi 26
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
  • février 2027
    • lundi 08
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min
    • jeudi 18
      • 9 h 30 min - 11 h 30 min

À propos du lieu

Crèche Les Bulles d'enfants rue des cheminots GapGapProvence-Alpes-Côte d'Azur

Accès

Crèche Les Bulles d'enfants
Informations de contact