Le RNCAP doit décaler le MAPs prévu sur l’édition de contes au printemps, pour des raisons d’organisation. Ce jeudi 26, dernier jeudi du mois de janvier, le réseau vous propose donc de continuer à réfléchir collectivement sur les liens entre les contes et la vie contemporaine.
Dans le prolongement de sa conférence de novembre 2022 (MAPs n°19), Karine Mazel propose d’animer un échange. Que vous soyez artiste et/ou organisteur·ice, partagez votre expérience et vos question afin d’entrer en dialogue et d’enrichir la réflexion.
Voici le lien du formulaire d’inscription au MAPs n°21 du 26 janvier 2023 :
https://framaforms.org/maps-ndeg21-karine-mazel-contes-et-contemporaneite-echanges-1674461307
Pour rappel, voici la présentation du MAPs n°19 :
Le contemporain ne cesse d’interroger les contes et les contes d’interroger le contemporain : appropriation culturelle, consentement dans les relations intimes, wokisme, transmission des stéréotypes culturels, de classe, de genre, laïcité. Les vagues de l’actualité se brisent t-elles sur le roc d’une littérature orale définitivement dépassée ? En quoi et à quelles conditions peut-elle jouer un rôle de miroir réfléchissant de nos sociétés ? Comment les artistes et les responsables culturels peuvent-ils naviguer entre les récifs coupants de l’interdiction et de la censure, au nom du respect? Une déontologie commune serait-elle souhaitable ?