Invitation pour le MAPs « Annuaire du Conte, comment s’en servir? », le jeudi 30 mars de 10h à 12h

Ce MAPs propose de discuter ensemble de l’outil « Annuaire du Conte » mis à disposition du public par le RNCAP.

Une partie des membres de la commission « Annuaire » sera présente.
La commission a travaillé sur l’élaboration du meilleur outil possible – à destination des professionnels et du public. Son programme était la création et mise en ligne d’un annuaire recensant l’intégralité des partenaires du monde du Conte.
Le travail a été finalisé en 2022, il reste maintenant à promouvoir cet outil afin qu’il soit le plus complet possible, et devienne l’outil de référence de la profession, et du public.

Cet outil répond à l’objectif du RNCAP de rendre visible le volume et la diversité des structures oeuvrant dans l’art de Conter. Il préfigure un annuaire plus complet, intégrant aussi les personnes, qui viendra dans un second temps.

Vous souhaitez en savoir plus sur les choix qui ont présidé à l’élaboration de l’outil, vous avez des questions techniques, vous êtes curieux de ce nouvel outil et des gens qui ont travaillé dessus, vous avez des remarques, des suggestions : retrouvez-nous dans ce MAPs convivial.

Les questions posées nous permettront éventuellement de faire une rubrique « Questions Fréquentes », que nous pourrons mettre à disposition sur notre site web.
Hugo Puissant, de l’agence Studio Champ Libre, sera présent en partie, pour répondre aux questions techniques un peu pointues.

Vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant :
https://framaforms.org/maps-ndeg22-lannuaire-interactif-du-conte-comment-sen-servir-1679412467
Transmettez ce lien autour de vous : le MAPs est ouvert à tou·tes! Lieux de diffusion, compagnies, médiathèques, sympathisants, journalistes, chercheurs, etc. tout le monde est bienvenu.

Le lien zoom apparaitra à la fin de la fiche d’inscription, afin que même les retardataires puissent accéder au MAPs.

Vous connaissez le fonctionnement d’un zoom : on arrive micro éteint, on se présente par écrit via le bouton « discuter », et on clique sur « main levée » pour indiquer qu’on veut prendre la parole. C’est Ludmila qui distribuera la parole. Evidemment, la prise de parole est courte et concise, afin que tou·tes puissent s’exprimer.S’il y a des choses à développer, c’est possible aussi par écrit via le bouton « discuter ».

Nous vous espérons nombreu·ses, jeudi 30 mars à 10h!