Atelier « La position de la caméra interne » par Theresa Amoon

Cet atelier permet aux participants de se questionner sur le positionnement de sa ‘camera interne’ dans une histoire et comment cela influe sur les choix dans l’écriture.
Déroulé de l’atelier :
1ère journée : – Explications concernant le choix du positionnement de la caméra interne dans une racontée. – Échauffements pour ouvrir l’imagination vers les différentes options.
– Raconter une histoire courte. Analyser le placement de ‘la caméra interne’ ou le ‘point de vue sur la situation’ dans l’histoire.
– Changer le positionnement de la caméra interne et la raconter à nouveau. Analyser ce placement et les changements dans les choix des mots.
2ème journée : – Travailler sur les différents changements de la caméra dans une histoire longue. Analyser quelle position pour quel effet.
– Dessiner le plan séquence cinématographique d’une histoire longue.
– Explorer le vocabulaire possible selon les différents positionnements.
3ème journée : – Raconter une même histoire en duo. Proposer des choix différents du placement de la caméra pour chaque conteur.se. Analyser quelle version pour quel effet. – Encourager un nouveau regard vers les histoires déjà au répertoire des conteur.se.s.
—P U B L I C
Des conteur.e.s ayant un peu d’expérience. Les débutant.e.s peuvent participer à leurs niveaux mais doivent arriver avec une histoire qu’ils/elles connaissent déjà.
—DATES & HORAIRES
 Les lundis 18, 25 septembre et 2 octobre 2023
de 10h00 à 17h30
—L I E U
62 rue Amelot 75011 Paris
—TARIFS
300€ inscription individuelle

Site web :
https://www.agedordefrance.com/?La-position-de-la-camera-interne