Histoires de Dire 2023 – 26ème édition – Entrée libre.
Jardin du musée Renoir
Vendredi 21 juillet – Organisation : Médiathèque de la Ville de Cagnes-Sur-Mer
Ouverture des portes à 21h
Navette gratuite depuis la gare centrale des bus à partir de 20h30
21h La Table Bleue
Inbal YOMTOVIAN
Compagnie Golden Delicious
Théâtre d’objets
Places très limitées. Réservation au 0492023710
Un cours donné par une zoologiste passionnée et originale se transforme en un voyage dans le monde spectaculaire de l’évolution animale… au moyen d’objets du quotidien !
Tout public, à partir de 10 ans. Durée : 35 min
21H30. La Valise. Ezec LE FLOC’HT
Spectacle burlesque de jonglerie aux bilboquets.
Le crâne rasé, comme une boule de bilboquet, il intrigue. Le spectacle part sur des bases très sérieuses, le public ne bronche pas, retenant son souffle comme le jongleur lui-même. Il devient clown, perché sur une valise, en équilibre instable, afin de pouvoir utiliser un bilboquet dont la corde est trop longue. Petit à petit, sortiront de sa valise toute une série de bilboquets des plus étranges, des plus grands aux plus petits. Moment de fou rire puis de candeur.
Ezec offre à son objet fétiche, le bilboquet, une dimension poétique, insoupçonnée.
Tout public, à partir de 3 ans. Durée : 35 min
22 H Ô LUNE… CONTES DU MOYEN-ORIENT
Kamel GUENNOUN, conte
Morgane TREHEUX, harpe de cristal, sanza, harmonium, tambour océan et voix.
Lire ou entendre les contes du Moyen-Orient, c’est ouvrir une malle aux trésors, une source inépuisable d’inspiration et de dépaysement dans lesquels se promènent la fierté, l’orgueil, le sentiment amoureux, et aussi la tristesse et l’humour : des humeurs fondamentales qui racontent notre humanité. Ici, il est aussi question de terre, de feu, de serpent, de lune. Ces récits sont une invitation aux voyages oniriques et sensuels dans lesquels les éléments et les humains s’entraident sur le chemin de la vie.
Il est de ces conteurs à qui quelques mots suffisent pour créer un décor et emporter son auditoire dans le merveilleux, il offre sans modération le plaisir d’écouter, avec toute sa générosité et sa douceur, il est là avec ou sans décor, juste une chaise et un peu de lumière douce…Kamel Guennoun a le conte dans la peau .une mémoire montagneuse, quelque chose que lui a laissé sa grand-mère Tassadit qui racontait le soir sur une des petites places du village de Draâ El Mizan, dans le Djurdjura en Kabylie.
A partir de 7 ans. Durée : 1h10
Site web :
http://mediatheque.cagnes.fr