Cet atelier permet de nous questionner sur le positionnement de notre ‘caméra interne’ dans une histoire et comment cela influe sur nos choix dans l’écriture orale. Nous explorons plusieurs angles possibles, aussi bien en solo qu’en duo, à partir des différents plans que nous voyons dans notre imagination lorsqu’on raconte. Nous nous posons la question de comment mieux guider la vision de ceux qui nous écoutent par des changements du placement de notre caméra et du vocabulaire correspondant.
Publics concernés : A la fois débutants et confirmés, chacun pouvant s’exercer à son niveau. Les débutants doivent arriver avec une histoire qu’ils/elles connaissent déjà. Les confirmés trouveront matière à perfection.
La formatrice : Theresa Amoon, après un parcours de théâtre, de journalisme et d’assistante au producteur de cinéma aux Fox Studios, elle prend le chemin du conte en 1992. Conteuse trilingue (français, anglais, espagnol), elle sillonne de multiples pays avec des histoires traditionnelles et des récits de vie pour raconter l’expérience humaine sous toutes ses formes. Elle raconte dans des festivals sur cinq continents et en parallèle dirige des formations en France et à l’étranger sur l’art du conte.
Dates : les lundis 18, 25 septembre et 2 octobre 2023
Horaires : de 10h00 à 17h30
Lieu : 62 rue Amelot 75011 Paris
Effectif : 12 participants maximum
Tarif : 300€
Site web :
https://agedordefrance.com/?La-position-de-la-camera-interne