MCE / L’éolienne propose sa prochaine formation du 1 au 3 mars à L’éolienne : « L’art du rêve et de la vision : à l’origine du conte », par Nathalie Krajcik

« Dire les contes d’Amérique du Nord ou de l’Arctique »
Le répertoire des peuples premiers est à la fois fascinant et déroutant ! Le contexte de leur partage, les usages, le biotope… Autant de connaissances qui peuvent donner le sentiment de manque et de distance avec un répertoire qui pourtant nous touche.

Objectifs pédagogiques & contenu
Sensibilisation au paysage culturel et aux croyances des peuples premiers d’Amérique du nord et de l’Arctique canadien.
Familiarisation avec le rêve chamanique. Présentation et pratique de formes variées de rêves éveillés en relation avec le répertoire : passerelle imaginaire, rêve éveillé, rêve au tambour, relaxation guidée… Leur intérêt pour la conteuse ou le conteur et le récit : dimension dynamique, créative, plastique et corporelle, informationnelle, la dimension symbolique, personnelle.
Elaborer le lien très personnel entre le sens et l’incarnation par le corps : mémoire, image du corps, énergie. Explorer, se laisser traverser, aller vers, pour ancrer ensuite un ressenti comme un rendez-vous. Incarner c’est dire ! Identifier nos spécificités, nos atouts.

Site web :
https://leolienne-marseille.fr/evenements/formation-lart-du-reve-et-de-la-vision-a-lorigine-du-conte/