Le Centre Méditerranéen de Littérature Orale fait un appel à dons via HelloAsso!

COMMENT AIDER LE C.M.L.O

Les temps sont dur pour tout le monde, mais les dons, même les plus minimes, seront les biens venus.

Un redressement judiciaire ne fait pas de cadeaux à la structure concernée, il ne fait que tempérer sa disparition en lui attribuant l’avance sur ce qu’il ne peut plus payer (exemple les frais liés aux licenciements des permanents) – mais cette avance est une dette que la structure doit rembourser. Si ses recettes ne sont pas suffisantes pour générer des fonds au-delà de son budget de fonctionnement, le remboursement de la dette est considérée comme impossible et on passe alors à la liquidation.

La liquidation signifie que la structure disparaît et que tous ses biens sont revendus aux enchères (bibliothèque et archives compris)

Le seul moyen pour que le C.M.L.O survive, c’est que ses subventions et ses financements propres continuent d’alimenter ses caisses et qu’ils génèrent assez de revenus pour rembourser la dette.

Voilà, vous savez tout. Si vous souhaitez nous aider plusieurs solutions. Adhérer, participez au spectacles et aux formations, soyer nos ambassadeurs pour développer notre réseau, aider nous à trouver des donateurs, etc….

Marc Aubaret, Facebook

Pour adhérer ou faire un don : https://www.helloasso.com/associations/centre-mediterraneen-de-litterature-orale-cmlo