Le 37ème Festival des Arts du Récit se déroulera du 15 au 23 mai dans 42 communes d’Isère. 108 rendez-vous seront proposés dans des salles de spectacle, musées, bibliothèques, écoles, dans des parcs ou des cafés, à destination des plus jeunes comme des plus grands.
Plusieurs temps fort marqueront cette grande fête de la parole et de l’imaginaire :
– L’inauguration le 15 mai avec à 16h un spectacle jeune public de Delphine Garczynska qui revisite les célèbres contes des Trois petits cochons et de La chèvre et les trois chevreaux. Puis une soirée en deux temps avec Françé, une création de Lamine Diagne et Raymond Dikoumé, et Koulounisation de Salim Djaferi. Deux récits de vie qui questionnent la colonisation.
– Une série d’apéros contés autour des Mille et une nuits par Jihad Darwiche
– Un week-end de 3 jours au Musée Dauphinois – rendez-vous désormais incontournable du festival – avec notamment un brunch conté, du yoga raconté, une visite insolite de l’exposition Alpins par Myriam Pellicane et 6 spectacles en création à découvrir
– La soirée de clôture en plein air avec un stand up plein d’humour de Yannick Jaulin sous forme de déclaration d’amour à son patois natal puis un buffet champêtre partagé.
Ces 9 jours de festival illustreront la modernité, la diversité et la vitalité des arts du récit. On vous espère nombreux !
Découvrez toute la programmation en ligne sur artsdurecit.com
Site web :
https://www.artsdurecit.com/la-saison/festival-2024/