Appel à projet « Trésors invisibles du Perche » à travers la danse, la musique, l’oralité (contes et légendes)  

Le CTEJ, pour contrat Culture Territoire Enfance Jeunesse, propose des parcours d’éducation artistique et culturelle (EAC), mis en place par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) de Normandie, l’Éducation Nationale et des structures partenaires. Localement, ce CTEJ est porté par le Parc.

Nous déployons des parcours d’EAC auprès des enfants sur le temps scolaire et extrascolaire, sur la partie ornaise du Parc.

Notre appel à projets à destination des artistes pour l’année scolaire 2024-2025 vient d’être publié. Vous pouvez le consulter en cliquant sur ce lien.

Le thème de l’année 2024-2025 est « Trésors invisibles du Perche ».

Objectif : mettre en lumière le patrimoine culturel immatériel local afin de sensibiliser le jeune public à cette richesse bien ancrée dans le Perche mais souvent méconnue.

Les actions sont à destination des enfants de niveau MS-CP. 

Pour cette première année de contrat, certains patrimoines seront néanmoins privilégiés : danse, musique, oralité (contes et légendes).  

L’appel à projets est ouvert à toutes les disciplines artistiques étant en capacité de mettre en valeur ces patrimoines (arts visuels et numériques, conte, danse, musique, théâtre…).

Les candidatures sont attendues le 20 septembre au plus tard,  par courrier et par mail à paulina.kulig@parc-naturel-perche.fr