Cie IREAL – Peau de Louve – au Théâtre de la Rianderie à Marcq-en-Barœul (59) – Festival des contes et Légendes – SAM 22 février

Quand on parle du loup…
Tout le monde a un avis sur la question. Figure archaïque de la peur, il est à la fois le compagnon des jeux de l’enfance, le fer de lance des écologistes, le bouc-émissaire de certains éleveurs. Mais pourquoi en parler autant alors qu’on le voit si peu ?
Aujourd’hui, il hurle de nouveau dans les montagnes et incarne un aspect du sauvage auquel nous avons perdu l’habitude de nous confronter. Si certains aimeraient lui faire la peau, d’autres voudraient à tout prix la sauver.
Dans Peau de Louve, Mathilde Arnaud s’interroge sur le Sauvage et fait le parallèle entre la femme et la louve. Les différentes facettes que la société rejette ou assigne au féminin cohabitent à travers contes, poésie, chant et actualité. Sur un plateau nu, elle joue avec les ombres portées et le clair obscur pour faire apparaître les personnages de ses histoires. Femmes, Hommes et Bêtes se découvrent, s’observent, se toisent, se défient, s’aiment et se dévorent.
Enfilez votre Peau de Louve pour la suivre dans la forêt des Hommes.

À partir de 14 ans

  • Conception et interprétation : Mathilde Arnaud
  • Accompagnement à la conception et à la dramaturgie : Myriam Pellicane
  • Œil extérieur : Clémentine Jolivet
  • Costume : Barbara Mornet / Musique : Alain Lafuente
  • Création lumières : Claire Villard
  • Production-diffusion :  Anne Mino (le Plato production)
  • Coproductions et soutiens : le Centre des Arts du récit – Scène conventionnée Art et création (38) – Les Nouvelles du contes – Festival (26), le Plato production (26), Drac Rhône-Alpes, Département de la Drôme

Site web : https://www.marcq-en-baroeul.org/mon-quotidien/agenda/peau-de-louve