LE SOUFFLE DES MERES est sorti au festival de contes de Bourdeaux il y a près de trois ans. Et après avoir bien roulé sa bosse, LES VIREVOLANTES viennent d’en terminer la création lumières avec Elise Masson. Deux représentation en habits de lumières ont suivi : le 7 juin à Bourdeaux et le 10 juin au festival « Contes et autres Clérieuzités » !
Quand les mères sont à bout de souffle, elles vont prendre l’air en bord de mer au Bout du Monde. Il y a celle qui protège ou abandonne, celle qui donne la vie, celle qui n’enfante pas, celle qui nourrit ou qui dévore… Elles accostent chez Yvonne, dans son bar-crêperie-épicerie-dépôt de pain-agence postale. Installez-vous au comptoir, écoutez. Tandis qu’une radio fantasque diffuse nouvelles et musiques des quatre coins du monde, elles partagent quelques bouts de leurs vies.
LE SOUFFLE DES MERES invite à un vagabondage en bord de mère. Hors des sentiers connus et convenus, la conteuse et la musicienne visitent des zones de turbulences où coexistent l’ombre et la lumière. Récits de vie, mythes remaniés et chants venus d’horizons lointains tissent un spectacle foisonnant… Il n’y a qu’à se laisser surprendre !
Accompagnement artistique : Jihad Darwiche.
Contacts : Brigitte Ragot-0670114555 ou Odile Leibenguth-0663358171
Site web :
http://lesvirevolantes.com/souffle-des-meres.html