FESTIVALITO : rencontres locombiennes dans le Gard

FESTIVALITO 7 : l’âge d’Horizon

Muni du suffixe de la tendresse, Le Festivalito, convoque un réalisme magique, palpable en Colombie, appliqué dans le Gard,  capable de ré-enchanter momentanément le quotidien.

Les 7,8,9 juillet 2023 : 6 spectacles de contes dont une aube contée et une sieste enchantée- 1 spectacle de cirque- 4 concerts dont une DJ-performative, une figure de proue de la chanson hispanophone – 1 documentaire – 1 master Class  avec Marta Gomez – une discussion mythique, des expositions d’artistes locaux et colombiens- une ludothèque à l’air libre- des créations expérimentales en direct – des Ateliers – une guinguette tropico-locale et bien plus encore le tout dans une ambiance festive, décalée, colorée et solidaire.
Comme une main qui s’ouvre, voici ces 5 doigts :

1/ L’Art (toujours) Vivant – avec prédominance pour le CONTE et les Arts de l’Oralité.

2/ La musique – Latine et locale, métissée et porteuse d’identité.

3/ Transmission et Rencontres : Master class avec Marta Gomez, Atelier, projection, discussion sur la question Mythique par Nicolas Buenaventura.

4/ Le village «locombien» : marché d’artisans, ludothèque, guinguette.

5/ Le thème de l’année : « l’âge d’horizon » – installations et expositions audio-visuelles.

Pour venir à Calvisson, le bus ligne 141 part de la Gare de Nîmes ! Nous rejoindre se fait ensuite en quelques pas depuis la place du village. Le programme détaillée et en livret sur notre site!

Site web :
https://lav-lac.org/#festivalito