Le pas de l’oiseau vous convie à « La Fureur de Dire », festival des Arts de la parole, du 26 au 28 octobre

Les 26, 27 et 28 octobre, à Veynes dans les Hautes-Alpes (05),  place à La Fureur de Dire, festival des Arts de la parole !

Théâtre, conte, stages & ateliers, émissions de radio en direct, crieur public…

Un village qui se sauve, une conférence assez pertinente, des histoires rock’n roll pour les tout petits, un western spaghetti, une famille québécoise le fusil sur la tempe, des vies rebelles, une radio des fous furieux, Hugo, de la neige, beaucoup de neige, du slam pour nous réchauffer le corps et le cœur…

Des ateliers pour les amateurs-trices passionnée-s, pour ceux qui cuisinent, pour ceux qui veulent faire la sieste et ceux qui veulent [se] raconter des histoires.

Pour cette 4ème édition,  Le pas de l’oiseau accueillera entre-autre Coline Morel, Marien Guillé, Jean-Marc Massie, Titus (Thierry Faucher), Michelle Cajolet-Couture/Cie la Rocket, Ariane Pawin/Cie La Fausta, L’Auguste Théâtre et Sabrina Chézeau/La Farouche compagnie.

Le levé de rideau se fera avec la création 2023 du Pas de l’oiseau : « Chaudun, la montagne blessée », Récit en musique, d’après l’oeuvre de Luc Bronner ©Le Seuil, 2020.

Ce festival promet des moments forts de rencontres et d’éducation populaire : la Fureur de Dire rassemble la crème de la scène arts du récit francophone, a dans son ADN la coopération territoriale et les partenariats !

A vos agendas !

Toutes les informations sur www.lepasdeloiseau.fr