Du Samedi 13 au Lundi 15 Juillet 2024
Contenu
– Vous racontez (lieux urbains ou en campagne, scène équipée ou non) mais vous ne savez pas toujours quoi faire de votre corps ?
– Vous souhaitez acquérir une meilleure connaissance de ce qu’est un espace scénique – quel qu’il soit – et la façon de l’occuper pleinement ?
– Vous aimeriez donner plus de lisibilité, plus de suspense, plus d’émotion aux images de votre histoire ?
– Vous n’êtes pas toujours à l’aise dans vos gestes et avez du mal à dissocier les images déduites de votre parole de celles, induites, par vos mouvements ?
– Vous souhaitez croiser votre pratique du récit avec d’autres pratiques comme la musique, le chant, l’objet, le clown ?
L’étude du mouvement et le travail vocal se feront à partir de partitions simples qui seront composées pendant le stage, ou construites directement dans la relation du conteur en solo – ou en collectif – avec son histoire.
Informations pratiques :
Ce stage ne requiert aucune formation préalable de discipline corporelle. Il est une invitation à la prise de conscience corporelle, la mise en lumière des automatismes et des gestuelles inconscientes.
Formation certifiée Qualiopi » : prise en charge par un organisme de formation (AFDAS, France Travail, Uniformation, etc), une collectivité, une entreprise…
Contacter nous :
-L’Atelier à Histoires, 49 grande rue 90300 SERMAMAGNY
–contact@atelierahistoires.fr
-tél. 09 72 13 08 80
Plus d’infos : http://www.atelierahistoires.fr/spip.php?article164